Frais de port offerts pour la France à partir de 50 € d'achat

Comment donner une seconde vie à votre vaisselle ancienne?

Il pleut, il neige, l'hiver est bien là et vous avez décidé faire du tri dans votre vaisselle adorée...

Si comme moi, le vintage est une seconde peau, alors vous devez certainement vous servir au quotidien de vos assiettes et tasses anciennes; le problème c'est qu'au fil de mois de bons et loyaux services, vos petites chéries sont parfois ébréchées et vos services dépareillés...pas de panique!

Les assiettes dépareillées sont parfaites au quotidien. Vite remplacées lorsque le petit dernier, d'un coup de coude, fait virevolter votre préférée, la vaisselle ancienne s’accommode très bien de voisines fleuries ou art déco.  L'important pour un "mariage réussi" est le diamètre de l'assiette ou de la tasse et sa matière. La faïence aime la faïence et la porcelaine, ces copines en porcelaine. Une fois cela respecté, laissez libre court à votre imagination..

Qui n'a pas vu ces petites tasses en porcelaine chez sa grand-mère? 

Assiettes anciennes en faïence (Terre de Fer pour la plupart), vertes, bleues et toujours fleuries pour créer l'unité.

Assiettes dépareillées en faïence avec liseré doré

 

"Bon d'accord" me direz-vous. Mais qu'est-ce-que je fais de mes assiettes ébréchées?

Et bien, plein de choses!

  • La première chose est la plus simple; il s'agit de remplacer tous vos sous-pot en plastique par vos demoiselles ébréchées.
C'est que j'ai fait dans mon jardin, où chaque géraniums et plantes en pot se sont vu offrir une assiette vintage, recyclable et esthétique. Elles ne craignent ni le soleil, ni la pluie et embelliront votre extérieur comme votre intérieur.
  • La seconde, facile à réaliser et plus appropriée à votre vaisselle cassée, est la mosaïque.

Mes préférées sont les pots de fleurs en terre cuite revisités  grâce à la vaisselle de nos grands-mère. J'ai conservé moi-même toutes les assiettes ébréchées de mon stock, que je mettrais en vente dès le printemps à des prix doux, très très doux.  Quelques idées de création faciles à réaliser trouvées sur Pinterest https://www.pinterest.fr/pin/516365913517887355/

WOW! DIY Mosaic Flower Pots,  DIY Backyard Projects - DIY Garden Ideas - Backyard Ideas

Pots en mosaïque découvrez le DIY sur le lien pinterest ci-dessus. 

  • La troisième concerne les assiettes auxquelles vous tenez le plus et qu'une ébréchure ne suffit pas à vous décider à les jeter! Pour celles-ci, vous pourrez opter pour une décoration murale. J'avoue, pas très fan à première vue de cette idée déco. J'avais gardé en mémoire une série d'assiettes "souvenir de vacances" accrochées dans la salle à manger ... j'ai donc été surprise par le résultat que certain(e)s arrivent à produire! https://www.pinterest.fr/pin/272116002473250494/
Des Assiettes Décoratives Murales - IDEO
  • Enfin, pour les surdouées et pro de la perceuse, osez le luminaire minéral façon Alice aux pays des merveilles et n'hésitez pas à chiner sur le site vous plus belle pièce! (vente à l'unité possible sur de nombreux articles de ma boutique Crazyfrenchvintage) https://www.pinterest.fr/pin/272116002473250614/

DIY Teacup Lamp Tutorial (no drilling)

********************************************************************************************A découvrir sur crazyfrenchvintage un large choix de vaisselle ancienne et décoration vintage.

     

Voilà, de quoi s'occuper durant nos longues soirées d'hiver...

N'hésitez pas à commenter, partager des idées déco! 

A toutes et tous, je vous dis "bye bye" et à très vite!

PS: Envoyez-moi les photos de vos créations en lien avec le vintage,et je les publierai dans mon prochain blog... si cela vous tente bien sûr!

 

Laisser un commentaire